Nous sommes très fiers d’accueillir du 16 Juillet au 16 Août 2017 de nouvelles oeuvres de nos deux artistes de coeur dont les peintures se retrouvent dans le chai.

brescou vernissage chai doeuvre

DSC_6886-vue ensemble flipo

Khin Zaw Latt : Séries intitulées “Moving Forward” et “Street People”

Ses toiles mettent en valeur le mouvement dans la série “moving forward”, mouvement d’un groupe qui avance dans la même direction, que l’on perçoit de dos, et dont l’un de ses membres a le visage retourné et nous regarde. Les couleurs participent également à cette ambiance d’unicité et de singularité selon des teintes bien choisies.

La série street people est plus directe encore. Les personnages saisis dans la rue sont face à vous, peints dans des tonalités de gris avec la encore une couleur qui marque la différence.

Flipo : oeuvres originales

Artiste désormais installé à l’année à Pézenas, Flipo réalise d’immense toile parfaite pour parer les murs ocres de notre chai. Il a su croquer dans son style Arne et son épouse ainsi que tous les membres de l’équipe du domaine.


khin zaw latt expositionKhin Zaw Latt est né en 1980 à Laputta, Ayeyarwaddy Division, Myanmar. Il grandit dans une famille d’artistes. Son père était pianiste, sa mère danseuse, l’un de ses frères ainé est peintre. Il commence à dessiner dès son plus jeune âge.

Il étudie la peinture à l’université de la culture à Yangon, de 1998 à 2002. Diplôme en poche, il entreprend un tour de l’Asie afin d’accroitre son inspiration et sa pratique artistiques et parcourt l’Inde, le Népal, la Malaisie où il effectue une résidence d’artiste, la Thailande, Singapour et Hong Kong.

En 2008, il reçoit le Myanmar Contemporary Art Award, il est finaliste en 2009 pour le Sovereign Art Prize et il remporte le 1er prix du premier Myanmar national portrait competition, en 2011. Il a exposé son travail en solo en Thailande, à Hong Kong, en Chine, à Singapour où il est représenté par la galerie Intersections, au Népal, aux USA et au Canada, en Allemagne et en Belgique.

Il a ouvert une galerie à Yangon et a créé une école d’art, la Bamboo Art School. Il est d’ores et déjà reconnu pour trois de ses séries : Budha, Moving Forward, Street People.


emmanuel flipo pezenasFlipo :

Diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts à Toulouse et de l’École Nationale Supérieure d’Arts à la Villa Arson à Nice, Emmanuel Flipo est né en 1958 à Agen. Il vit et travaille à Pézenas en France.

Artiste peintre conceptuel, inspiré dans ses débuts par le mouvement “support surface” et admirateur de Joseph Beuys, il met au point des cartographies imaginaires d’un monde intérieur qui peut prendre la forme de collages, dessins, performances.

Ses créations sont nourries par de multiples voyages ainsi que par une certaine fascination de l’évènement accidentel. Se servant d’objets riches en accidents (vieux linoléums, bois vermoulus, croûtes de peinture séchées, usures de vermine…), il opère à des mises en situation qui renvoient aux différentes échelles de la géographie.

>> Téléchargez le communiqué de presse ici